En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Un CAP pour un métier

Par Admin Bellefontaine, publié le lundi 11 mars 2019 21:31 - Mis à jour le lundi 11 mars 2019 21:31
Un CAP pour un métier.jpg
Certains élèves désirent apprendre un métier après la classe de 3ème. En deux ans, ils peuvent obtenir un diplôme pour s'insérer rapidement dans le monde du travail.

Ce  guide académique s'adresse aux élèves de 3ème envisageant de préparer un CAP ou un CAP agricole. Il est notamment distribué aux élèves de 3ème SEGPA et aux élèves inscrits dans une action de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) de l'académie de Toulouse.

Le CAP est un diplôme national visant à acquérir une qualification professionnelle reconnue et permettant l'exercice d'un métier. Il permet pour les meilleurs élèves de poursuivre par exemple vers un bac professionnel. Le guide Onisep "Un CAP pour un métier" présente les CAP et CAPA (certificat d’aptitude professionnelle agricole) préparés dans l’académie de Toulouse. Il répond aux besoins d’information des jeunes et des familles et s’inscrit dans le parcours Avenir.

Vous pouvez feuilleter le guide en cliquant sur le lien ci-dessous :