En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

TEMPS FORTS

Sortie à Rodez pour les élèves du projet DISPO

Par Admin Bellefontaine, publié le lundi 1 avril 2019 22:00 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 22:00
PrésentationElevesDispo2019.jpg
Une vingtaine d'élèves ont travaillé en lien avec des étudiants de l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse pour présenter une sujet d'étude. Cette année : Les femmes artistes.

  Les élèves ont présenté leur étude devant d'autres collégiens et un public d'étudiants et d'enseignants. Les élèves du collège Bellefontaine ont été exemplaires, en tous points. Ils ont impressionné leur auditoire par leur sérieux et leur maîtrise de l'exercice oral, Ils se sont montrés très respectueux des camarades venus débattre ont surpris par leur maturité. 

   Ils ont eu la chance de visiter le Musée Soulages avec le directeur adjoint, une expérience captivante, durant laquelle nos élèves ont encore une fois été stupéfiants de concentration et de curiosité. 

   La journée s'est terminée par un atelier dans la cuisine du Café Bras, où le Chef du restaurant leur a expliqué les conditions de réalisation d'une gastronomie étoilée avant de leur faire la démonstration de la préparation d'un plat - du cabillaud avec des asperges crues montées dans une vinaigrette aux agrumes. Passionant !

Nous félicitons élèves, étudiants et enseignants pour la grande qualité de leur investissement. Bravo à tous !


I