En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations pratiques

Annulation des examens - Comment nos enfants seront-ils évalués ?

Par Admin Bellefontaine, publié le lundi 6 avril 2020 16:55 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 11:30
Fin examen_annulé.jpg
Un seul conseil à tous nos élèves. Continuez à faire TRÈS régulièrement le travail donné par les professeurs. Tous les efforts seront récompensés. Cliquez sur le titre de la rubrique pour en savoir plus !

Madame, monsieur,

Le vendredi 03 avril 2020, le ministre de l’Éducation Nationale a annoncé que les épreuves finales du mois de juin 2020 pour l’obtention du Brevet du collège étaient annulées.

Beaucoup d’entre vous nous interrogent pour savoir comment vont être évalués nos élèves

Bilan de fin d’année 

Tous les élèves de 5ème, 4ème et 3ème seront évalués à partir des notes obtenues au 1er et 2nd trimestre et avec les quelques notes mises éventuellement à la reprise des cours au mois de mai ou juin 2020. L’assiduité (Présence régulière en classe tout au long de l’année) et l’engagement dans le travail pendant la période de confinement seront également prises en compte dans le bilan de fin d’année. Il faut donc poursuivre le travail sans relâcher les efforts !

A partir de ce bilan de fin d’année, les conseils de classe détermineront les récompenses attribuées aux élèves (Félicitations, compliments, encouragements), les passages dans la classe supérieure et les décisions définitives vers les voies d’orientation post 3ème ( 2nde Général et Technologique, 2nde Bac professionnel, 2nde de CAP).

 

Attribution du Brevet du collège

Des jurys se réuniront pour attribuer le diplôme du Brevet des collèges en fonction du bilan annuel, du socle commun de culture de connaissance et de compétences (Palier 4 du socle). Les établissements scolaires communiqueront les bulletins des élèves aux membres du jury.

Les mentions sont conservées. Mention Très bien : 16 de moyenne, Mention Bien : 14 de moyenne, Mention Assez Bien : 12 de moyenne.

Attribution du CFG

Pas de communication officielle à la date du 06 avril 2020.

 

Un seul conseil à tous nos élèves. Il faut poursuivre à travailler en faisant TRES régulièrement le travail donné par les professeurs. Tous les efforts seront récompensés.

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant ou télécharger le document ci-dessous :

www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1